Bienvenue à la Réserve naturelle nationale de Camargue

______________

Entrez dans la plus ancienne et l’une des plus grandes Réserve naturelle de France métropolitaine : la Réserve naturelle nationale de Camargue.

Un écrin de nature sauvage, des paysages à couper le souffle, et le paradis des oiseaux. Vous vous sentirez parfois seuls au monde au milieu de toute cette vie foisonnante et de ces espèces parfois très rares. Vous profiterez aussi toute l’année de magnifiques lumières sur l’étang de Vaccarès, sublimant vos photographies.

Consultez les horaires et les jours d’ouverture des différents sites d’accueil de la Réserve nationale de Camargue sur la page « Informations pratiques »


Prochain stage de découverte ornithologique organisé par la SNPN!

Du vendredi 16 au dimanche 18 février 2024

+ d’infos ici


Histoire et étendue de la Réserve naturelle nationale de Camargue

Créée en 1927 et classée en réserve naturelle en 1975, la Réserve naturelle nationale de Camargue couvre 13 200 ha au cœur de la Camargue. Son vaste territoire d’un seul tenant, situé sur les communes des Saintes-Maries-de-la-Mer et d’Arles (Bouches-du-Rhône), bénéficie d’une protection intégrale.

Intérêt patrimonial international

L’originalité et l’intérêt patrimonial international de la Réserve naturelle nationale de Camargue réside dans la diversité de ses habitats et des espèces qui les occupent (en particulier les 283 espèces d’oiseaux dont 269 d’intérêt patrimonial), ainsi que dans son fonctionnement écologique.

Missions principales

Les trois missions principales de la SNPN sur la Réserve naturelle nationale de Camargue sont de protéger la nature, en favorisant l’expression de la faune et de la flore, de la gérer, par le biais de suivis scientifiques, et de faire découvrir cette nature exceptionnelle grâce à des sites d’accueil permanents.