Nous soutenir
Adhérez et ré-adhérez à la SNPN !
A l’ère du dérèglement climatique et de la crise de la biodiversité, la Nature est notre meilleure alliée !
Nous devons nous mobiliser pour restaurer les réseaux écologiques et lutter contre l’extinction des espèces.
Quand on se promène dans la campagne, il est frappant d’observer la silencieuse disparition des oiseaux, des haies, des insectes & des abeilles. Quant à la ville et sa périphérie, leur bétonisation outrancière ne laisse que très peu de place à la nature pour que la faune et la flore puissent reémerger. Le constat est sans appel, la biodiversité est dans un état alarmant. Ainsi, si l’on veut arrêter de supprimer le vivant de notre quotidien, il faut restaurer les écosystèmes !
Face à l’urgence, la SNPN fait le choix de l’action. Nous travaillons sans cesse pour protéger les écosystèmes menacés et faire renaitre la nature là où elle a été exclue ou détériorée.
Raccourci
Concrètement, adhérer à la SNPN, ça signifie quoi ?
En adhérant à la SNPN, vous choisissez de nous accompagner dans nos multiples missions :
- Création et restauration de petites zones humides sur l’ensemble du territoire national, comme par exemple en forêt de la Belette, en Essonne, ou en Aquitaine.
- Conception d’un observatoire national des petites zones humides et d’un inventaire national des mares.
- Protection de milieux naturels sensibles et exceptionnels que représentent nos 3 réserves nationales naturelles : la Camargue, le Lac de Grand-Lieu et la Plaine des Maures.
- Organisation et coordination d’événements d’envergure nationale et internationale afin de réconcilier les sociétés avec la nature, avec notamment le Colloque « Défendre la nature. De 1923 à aujourd’hui », la Fête des mares 2024 ou encore la 2ème édition de la Fête du hérisson.
- Interpellation des pouvoirs publics afin d’orienter leurs politiques vers des issues plus favorables à la nature, avec l’exemple de notre prise de position en faveur de la Loi européenne pour la restauration de la nature.
- Sensibilisation et information via l’édition de deux revues : Le Courrier de la Nature, un magazine grand public qui s’attache à faire connaître la faune et la flore, et les écosystèmes qui leurs sont associés et Zones Humides Infos, une revue technique transdisciplinaire dédiée aux zones humides.
Adhérez à la SNPN et aidez la à agir et à faire entendre sa voix pour protéger la nature !
L’adhésion à la SNPN vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66 % de son montant, au même titre qu’un don (dans la limite de 20 % du revenu imposable, si vous en êtes redevable). Ainsi, si vous faites un don de 100 €, il ne vous coûtera que 34 €.