4 octobre : journée mondiale des animaux

Le 4 octobre est la journée mondiale des animaux. Qu’il s’agisse d’animaux sauvages, d’élevages ou domestiques leur protection doit être menée chaque jour. Il faut les aider, les comprendre et les protéger quotidiennement. C’est pour cela que La SNPN, par des actions de terrain dans ses réserves mais également sur tout le territoire français, milite et protège la faune sauvage, qu’elle soit grande ou plus petite. La SNPN agit dans la protection des insectes (les abeilles facent aux néonicotinoïdes), des amphibiens (le Sonneur à ventre jaune) et des mammifères (éléphant d’Afrique, castor).
 
L’association se félicite des mesures prises le 29 septembre dernier par Barbara Pompili, Ministre de la Transition Ecologique, concernant le bien-être de la faune sauvage captive. Pour la SNPN, la protection des espèces passe également par la protection des habitats. La protection animale et des espèces, ainsi que de leurs habitats visent la même finalité : le respect du vivant dans son ensemble. A ce titre, la SNPN encourage les réflexions sur l’évolution du statut juridique de la faune sauvage.
 
Vous souhaitez soutenir nos actions de protection ? Devenez adhérent de la SNPN ou faites un don sur un de nos projets spécifiques. Sans votre soutien, la Société nationale de protection de la nature ne peut mener de front ses différents projets de préservation de la nature.