Adhérer à la SNPN et s’abonner au Courrier de la Nature

Pourquoi adhérer ?

La SNPN agit chaque jour au travers de ses réserves et de ses projets pour faire progresser la protection de la nature.

Par votre adhésion, vous :

  • Pouvez agir concrètement pour la protection de la nature en participant à nos chantiers de bénévoles et à nos événements ;
  • Apportez votre voix et donnez plus de poids aux positions que nous portons auprès des instances publiques ;
  • Protégez les milieux naturels, la faune et la flore sauvages ;
  • Œuvrez pour une meilleure prise en compte du patrimoine naturel à chaque étape du développement économique et social ;
  • Participez activement aux débats scientifiques nationaux de protection de la nature.


J’adhère

Le Courrier de la Nature

Le Courrier de la Nature est un bimestriel consacré à la protection de la nature. À destination d’un large public, il s’attache à faire connaître la faune et la flore de notre planète, ainsi que les écosystèmes qui leurs sont associés.

Éditée par la Société nationale de protection de la nature depuis 1967, cette revue est disponible à l’unité ou par abonnement. En plus de six numéros annuels, notre revue propose chaque année – et ce depuis 1997 – un numéro spécial permettant d’approfondir un sujet particulier. En adhérant à la SNPN, vous bénéficiez du tarif préférentiel d’abonnement à 35 €. 

J’adhère et je m’abonne

Je m’abonne seulement

En 2020, nous vous proposons de contribuer au financement de quatre projets :

 

Suivi de la biomasse des insectes volants

Végétation aquatique et roselières à Grand-Lieu

Cartographie des habitats naturels de la réserve de Camargue

le cas du castor

Accompagner le retour du castor en Ile-de-France

ou

Soutenir l’ensemble des projets et actions de la SNPN 

C’est grâce à votre soutien et votre générosité que la SNPN agit efficacement pour libérer la nature des contraintes humaines, anticiper les changements à venir, favoriser la cohabitation entre les hommes et la nature.

Pour information, le pourboire HelloAsso généré automatiquement n’est pas obligatoire, vous pouvez l’annuler en cliquant sur la case “modifier”. 

Votre cotisation annuelle est déductible des impôts, au même titre que les dons que vous pouvez effectuer à l’association.

Toute demande d’adhésion signifie l’acceptation des Statuts. Toute nouvelle adhésion est soumise à l’agrément du Conseil d’administration.