Nettoyage de la Réserve Naturelle Nationale de la plaine des Maures.
Les équipes de la RNN comptent sur votre solidarité pour aider à nettoyer l’espace de la réserve impacté par la rave-party ayant eu lieu de manière illégale le 1er janvier 2024.
Samedi 20 janvier 2024, la réserve naturelle nationale de la plaine des Maures, en collaboration avec la Mairie du Luc en Provence et la communauté de commune du Cœur du Var, organise une action citoyenne de nettoyage suite aux dégradations subies lors de la rave party du 1er janvier 2024.
Depuis cette soirée illégale, les équipes de la SNPN sont mobilisées au quotidien pour évaluer l’impact et mettre en place des actions de réparation. Le souhait de la SNPN, gestionnaire de la RNN de la plaine des Maures, est que cet espace emblématique reste accessible mais dans le respect de la biodiversité exceptionnelle qu’elle abrite. Face à de tels agissements qui ont eu des conséquences néfastes sur des espèces animales et végétales protégées, plusieurs actions sont en cours. Un document d’atteinte environnementale est élaboré conjointement avec l’Office Français de la Biodiversité et une plainte a été également déposée au nom de la SNPN
Pour ceux se trouvant à proximité de la réserve, nous vous invitons à nous prêter main forte le samedi 20 janvier à partir de 9h au Balançan en participant au nettoyage de la nature. Un moment convivial autour d’un verre aura lieu en fin de matinée à la suite de cette action citoyenne.
Pour vous inscrire, il vous suffit d’envoyer un email à communication@mairie-leluc.fr.