Séjours de découverte ornithologique

Deux fois par an, en hiver et au printemps, venez profiter trois jours durant des conseils avisés d’un guide naturaliste pendant un séjour de découverte ornithologique organisé par la SNPN.

Venez découvrir l’explosion de la vie sauvage : observation des oiseaux nicheurs des salines, sansouires, pelouses et marais (hérons, échasses, guêpiers, fauvettes paludicoles…). Nous partirons également à la recherche des rapaces et passereaux des falaises et garrigues des Alpilles.

Avec les rigueurs de l’hiver, les étendues rougissantes des sansouires, les marais et les étangs recèlent des concentrations spectaculaires de canards hivernants, tandis que s’achève la migration des limicoles (bécasseaux, chevaliers…). Vous profiterez d’une grande diversité de laridés, hérons et rapaces aussi nombreux qu’au printemps. Et toujours un regard sur les Alpilles (rapaces, passereaux hivernants) et sur la Crau (oiseaux des steppes).

Dates des prochains stages :

16-17-18 février 2024

 

Tarif : 350€/personne (incluant : demi-pension : petit-déjeuner et repas du midi compris, hébergement au gîte de Salin de Badon, trajets en mini-bus sur les sites) + adhésion obligatoire à la SNPN pour assurance (25€ à l’année).

Reste à votre charge : le repas des deux soirs (possibilité de cuisiner au gîte).

Télécharger le bulletin d’inscription

Contenus liés