C’est bientôt la Journée Mondiale des Zones Humides, il est encore temps de labelliser votre évènement !

 

L’édition 2021 de la Journée Mondiale des Zones Humides (JMZH) aura lieu partout en France du 30 janvier au 28 février, et aura pour thème “Zones humides et eau “. Près d’un mois d’évènement partout en France à ne pas manquer !

 

Le saviez-vous ? Il est encore temps de labelliser votre évènement !

Depuis le 15 octobre, il est possible de faire labelliser vos animations pour la “Journée Mondiale des Zones Humides” (JMZH). Plus de 150 animations ont déjà été recensées sur le portail national zones humides ! 

Inscrivez la vôtre pour proposer des évènements dans la France entière !

 

Comment s’y prendre ?

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous dans l’espace organisateur du site internet et saisissez vos animations à partir de votre espace personnalisé !

Toutes les animations inscrites feront partie du programme officiel de la JMZH en France et participeront au recensement effectué au niveau mondial !

 

Plus nous serons nombreux à participer et à proposer des animations, et plus cet évènement pour la préservation des zones humides s’inscrira dans l’esprit de chacun.

Au final, ce sont les zones humides qui y gagnent !

 

En 2021, l’eau est à l’honneur

En 2021, le thème choisi par le bureau de la convention de Ramsar est “Zones humides et eau“. Vous y trouverez des informations et des éléments de langage issus de la convention de Ramsar, ainsi que de la coordination nationale, pour vous permettre  de rappeler dans quel contexte s’inscrit cette JMZH.

N’oubliez pas : ce thème est facultatif, vous pouvez labelliser une animation dans le cadre de la « Journée mondiale des Zones Humides », même si vous abordez un autre sujet.

 

Supports de communication

Les supports de communication officiels, adaptés pour la France, sont à votre disposition :

 

La SNPN, partenaire de cet évènement

Depuis de nombreuses années la Société nationale de protection de la nature lutte pour les zones humides de multiples façons :

Chaussez vos bottes et venez nous rejoindre pour découvrir et vivre ces milieux, rencontrer ceux qui y vivent (animal ou humain), et donner un coup de main pour les protéger.

 

Covid-19

Il n’a échappé à personne que nous nous trouvons encore dans une situation très particulière alors que la pandémie de Covid-19 n’est pas terminée.

Nous souhaitons rappeler à l’ensemble des organisateurs qui souhaitent célébrer les zones humides à l’occasion de leur Journée mondiale, de respecter les consignes sanitaires en vigueur au moment de tenir leurs animations et de les adapter au contexte sanitaire du mois de février si cela est nécessaire.