Le cru 2019 du programme des sorties nature de la SNPN Camargue est arrivé !

Depuis de nombreuses années, la SNPN Camargue propose un ensemble de sorties thématiques annuelles sur les terrains de la Réserve naturelle nationale de Camargue et au-delà. Nous avons donc le plaisir de lancer officiellement le nouveau programme pour 2019, ouvert à tous !

Entre autre cette année, une rencontre avec les grues cendrées camarguaises, une visite dans la réserve des marais du vigueirat, une sortie à trois voix sur le site “Etangs et marais des salins de Camargue”, ou encore une visite archéologique dans la Réserve de Camargue, sur le site d’Amphise, lieu chargé en histoire gallo-romaine et moyenâgeuse qui sera proposée dans le cadre du Festival de la Camargue et du Delta du Rhône.

La première date à retenir est celle du samedi 19 janvier où nous invitons les participants à découvrir les grues cendrées de Camargue avec un agent de la réserve, au cours d’une balade crépusculaire hivernale.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes pour cette sortie. Pour réserver, contactez-nous par mail !

Ne tardez pas car le nombre de place est limité à 20 personnes !

 

Programme des sorties en 2019 :

– Samedi 19 janvier : Découverte des grues hivernantes dans la Réserve naturelle nationale de Camargue

– Samedi 2 février : Etangs et marais des salins de Camargue : un site expérimental sur le changement climatique (Journées mondiales des zones humides)

– Samedi 16 février : Réserve naturelle des Marais du Vigueirat

– Samedi 2 mars : Rencontre avec le grand-duc d’Europe dans les Alpilles (Nuit de la chouette)

– Samedi 20 avril : Réserve naturelle du Scamandre en Camargue gardoise

– Dimanche 5 mai : Initiation à la reconnaissance des chants des oiseaux (Festival de la Camargue et du Delta du Rhône)

– Mardi 7 mai : Amphise, histoire d’un site archéologique dans la Réserve naturelle nationale de Camargue (Festival de la Camargue et du Delta du Rhône)

– Samedi 25 mai : Découverte des dunes de la Réserve naturelle nationale de Camargue, entre paysage, faune et flore (Fête de la nature)

– Samedi 21 septembre : Salin de Badon, entre faune, flore et histoire du lieu (Journées du patrimoine)

L’ensemble des sorties est disponible ICI !

 

Matériel vivement recommandé pour toutes nos sorties :

– Les bottes imperméables, même si l’on n’est pas sûr de les mettre, car la Camargue est une zone humide à toutes les saisons !

– Les jumelles sont indispensables pour toutes les sorties ;

– Chaussures de marche, produit anti-moustiques, gourde d’eau potable, guides d’identification ainsi que des vêtements chauds et imperméables en hiver.

 

Tarifs des visites :

Les sorties restent gratuites pour les adhérents de la SNPN et nous demandons une participation de 8€ pour les non-adhérents. Certaines sorties (Fête de la nature, Journées mondiales des zones humides, Nuit de la chouette ou Journées du patrimoine) sont gratuites et d’autres (Festival de la Camargue et du Delta du Rhône) sont payantes pour tous.