[SNPN Camargue] Une sortie spéciale “Nouveaux adhérents SNPN”

Voici déjà trois semaines, l’équipe de la SNPN Camargue organisait une sortie spéciale pour souhaiter la bienvenue aux nouvelles et nouveaux adhérents SNPN (“nouveaux ” voulant dire les personnes qui ont adhéré depuis 2018).

Ils étaient six sur la ligne de départ… et six à l’arrivée ! Bravo à tous d’avoir survécu dans la jungle boueuse de la terre de Camargue ! Les bottes n’étaient pas du luxe ce jour-là, la pluie nous ayant donné rendez-vous en abondance quelques jours avant. Quand on vous dit que la Camargue est une zone humide !

Après deux bonnes heures de marches dans la fangasse – la boue – dans un paysage sauvage, les enganes – paysage de buissons de Salicornes à perte de vue – une pause pour le pique-nique bien mérité fut prise au pont d’Ulmet. La fin de parcours s’est tenue à Salin de Badon, anciennes salines royales aujourd’hui site de découverte de la Réserve naturelle nationale de Camargue.

Reprise de la balade après une pause repas bien méritée au pont d’Ulmet, en plein cœur de la Réserve naturelle nationale de Camargue (Photo : Livia VALLEJO / SNPN Camargue

La prochaine sortie de bienvenue se tiendra au printemps, n’hésitez pas à vous renseigner de la date auprès de la Capelière 04 90 97 00 97 ou par courriel.