Séminaire « Le retour des forêts sauvages »

Rémi Luglia, président de la SNPN, sera le grand témoin de la 2ème session du séminaire Le retour des forêts sauvages intitulée « Peut-on retourner à la forêt sauvage en Europe ? ».

Suite au succès du séminaire du retour du sauvage consacré aux vertébrés terrestres en 2023, la FNE Loire en organise un nouveau le 8 novembre 2024 en complicité avec la LPO DT Loire et de nombreux partenaires, dont la SNPN.

Les forêts occupent 2,5 millions d’ha, soit 35 % du territoire régional. D’après l’observatoire régional, seulement 33 131 ha sont en libre évolution, or dans le contexte actuel d’érosion de la biodiversité et de dérèglement climatique, une forêt sauvage a un impact important et nous devons accompagner et suivre son retour vers la forêt primaire. Qu’il se fasse par évolution naturelle ou qu’il soit favorisé par l’homme.

Grâce à leurs compétences scientifiques et à leur connaissance du terrain, depuis des dizaines d’années, les associations de protection de la nature restent à la pointe de la connaissance de la biodiversité : elles souhaitent partager cette expertise.

S’inscrire

Contenus liés