Première sortie nature 2023 : « Des indices et des traces »

Vous vous intéressez à la protection de la biodiversité et aux actions de la SNPN ? 

Rejoignez-nous pour notre première sortie nature de l’année sur le thème « Des indices et des traces » laissés par la faune sauvage. Pour cela, nous vous proposons de nous rejoindre pour une sortie le mercredi 1er mars sur le site de la Belette à Dourdan

Au programme : visite et présentation d’une parcelle forestière préservée en libre évolution depuis 40 ans, observation des terriers de blaireaux et apprentissage de la reconnaissance de traces de sangliers, de chevreuils, de renards et même de cerfs ! Cette sortie sera encadrée par le vice-président de l’association, M. François Moutou, docteur en médecine vétérinaire et épidémiologiste à l’ANSES.

Cette sortie nature est gratuite et exclusivement réservée aux adhérents SNPNainsi qu’aux enfants ou conjoints des personnes détentrices d’une adhésion familiale.

Si vous souhaitez prendre une adhésion individuelle (25€) ou une adhésion familiale (40€) qui vous permettront d’accéder gratuitement à toutes les sorties nature de l’année, veuillez vous référer à la rubrique adhésion de ce site.

Pour vous inscrire, merci d’envoyer votre nom, prénom, numéro de téléphone et adresse courriel ainsi que celles des personnes vous accompagnant à l’adresse suivante : sortienature@snpn.fr et de procéder au paiement le cas échéant.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de cette sortie, celle-ci sera limitée à 20 places ! 

Informations pratiques

La sortie aura lieu le mercredi 1er mars à 14 heures et durera 2 heures. Le rendez-vous sera donné sur le parking à proximité du site de la Belette avenue de Châteaudun à Dourdan (Coordonnées GPS : 48.518639, 1.994100). Possibilité d’apporter vos appareils photo et jumelles.