[Festival de la Camargue et du delta du Rhône] Deux sorties proposées par la Réserve Nationale de Camargue

La 11ème édition du Festival de la Camargue et du delta du Rhône se déroulera du 3 au 9 mai 2019 et nous avons le plaisir d’y participer.

Le programme est rendu officiel ce lundi 4 mars et nous sautons sur l’occasion pour vous informer des visites que nous avons soumises auprès de l’organisation:

– une sortie naturaliste d’initiation à la reconnaissance des chants d’oiseaux le dimanche 5 mai à 8h15, intitulée “Ambiance sonore printanière et matinale dans les marais”. Une entrée en matière pour se repérer dans le paysage sonore printanier, où les oiseaux en cours de nidification donnent encore bien de la voix pour conserver leur territoire. Cette sortie sera encadrée par Pierre Foulquier, qui a travaillé à la Réserve et se déroulera sur le site de la Capelière;

– une sortie culturelle alliant archéologie et nature le mardi 7 mai à 9h, intitulée “Entre Histoire et nature, balade sur le site d’Amphise”. La Réserve Nationale de Camargue ouvre exceptionnellement les portes d’un site d’ordinaire interdit au public : Amphise, un site riche en Histoire depuis les romains jusqu’aux moines médiévaux. Il est aussi témoin de l’histoire du Rhône et de la Camargue. Une sortie donc pour en apprendre beaucoup sur notre histoire et la nature camarguaise qui a bien évolué depuis les derniers siècles passés. La sortie sera encadrée par Otello Badan, ancien de la Réserve et féru d’Histoire.

Ces deux sorties sont payantes pour tous, adhérent.es ou non (10€ pour la sortie d’initiation aux chants – 12€ pour la sortie archéo).

Les réservations se font exclusivement en ligne auprès du Festival de la Camargue Réservations en ligne et ouvrent dès le 4 mars.

Renseignements auprès du bureau du Festival au 06.79.71.44.23 ou par courriel contact.

Retrouvez le programme complet sur le site officiel du Festival.