Une journée spéciale pour les enfants

Les enfants possèdent une grande soif de découverte, ils sont pleins de créativité, de questions, de rêves et d’énergie. Les enfants sont l’avenir de demain, ils sont la société future !
C’est pour cela qu’il est primordial de leur faire inculqué la nécessité des zones humides afin de les préserver un maximum maintenant mais aussi dans l’avenir.


FDM’JEU

Cette période difficile nous a amené à repenser notre rapport à la nature mais aussi notre façon de nous occuper. Pourquoi ne pas s’occuper et découvrir la nature en même temps ? On vous propose dans ce FDM’JEU, le livret JEUX ME MARE.
Mais aussi la page du site educatout.com consacrée aux mares. De quoi s’occuper et continuer de vous émerveiller devant la beauté de la nature. 


FDM’QUESTIONS ET REPONSES

Durant cette cinquième édition, nous diffusons une série d’épisodes, répondant à des questions sur les mares, produits par la SNPN.
Notre troisième FDM’questions/réponses, posté ce mercredi 3 juin, est une interview avec François MOUTOU, vice-président de la Société nationale de protection de la nature, qui répond à la question : Est-il facile de distinguer un crapaud d’une grenouille.
Une vidéo à regarder en famille pour ne plus vous tromper et bien faire la distinction quand vous croiserez une grenouille ou un crapaud pendant vos balades. 


FDM’FILM

On a terminé cette journée spéciale pour les enfants avec un FDM’FILM.
On se retrouve avec Jamy et Fred qui nous présentent l’écologie d’une mare dans ce “C’est pas sorcier”, avec une visite de la réserve naturel du Pinail près de Poitiers, site comportant plus de 6 000 mares ! 

“Allez Marcel, à la mare !!”

Si ces images vous ont plus n’hésitez pas à faire un tour sur le site de la réserve du Pinail  pour en découvrir davantage sur cette réserve.