[Annulée]Les grues cendrées de retour au dortoir dans la Réserve nationale de Camargue


Suite à la mise en place d’un couvre-feu à 18h dans le département des Bouches-du -Rhône, la sortie initialement prévue le 16 janvier à 15h30, déplacée à 7h du matin pour une observation à l’aube, est finalement annulée par manque de participants. Nous nous excusons pour cette gène occasionnée.

 

Depuis plusieurs années, la Camargue est le lieu d’hivernage de plusieurs milliers de grues cendrées. La réserve naturelle nationale de Camargue, dotée d’un dortoir nocturne, est un lieu favorable à l’observation de ces oiseaux farouches. C’est pourquoi la SNPN Camargue propose une sortie à la rencontre de ces “dames grises” au crépuscule, à leur retour au dortoir, le samedi 16 janvier à 15h30. Le lieu de rendez-vous se trouve à la Capelière.

La durée prévue est de 2h30-3h. Munissez-vous de bottes ou chaussures imperméables montantes, de jumelles, de vêtements sombres et de saison (froid, humidité, mistral). Pensez aussi à une petite lampe pour le retour dans l’obscurité. La distance parcourue totale est de 3 km.

Covid : emportez un masque sanitaire. Nous fournissons du gel hydroalcoolique.

En raison de l’épidémie de Covid-19 et des annonces gouvernementales du début janvier, la sortie peut être annulée.

Les inscriptions sont obligatoires par téléphone 04 90 97 00 97 ou par mail.

Cette sortie est payante si vous n’êtes pas adhérent.e de la SNPN (8€/personne). Si vous souhaitez adhérer en 2021, c’est par ici.

Crédit photo : Silke Befeld / SNPN Camargue