Journées européennes du patrimoine. Les grands flux d’eau en Camargue, zone humide d’importance internationale, historique, réalité en 2022 et questionnement.

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, la SNPN Camargue organise une visite guidée itinérante pour aborder les grands flux d’eau en Camargue, zone humide d’importance internationale.

Une présentation sur l’histoire de la formation du delta, des transformations majeures avec la création des digues, l’évolution de l’agriculture… autant de changements qui ont fait de la gestion de l’eau un enjeu majeur pour les années à venir.

Une approche de la gestion de l’eau en Camargue, par une visite terrain permettant de mieux comprendre la circulation de l’eau : irrigation, drainage, liaison avec la mer, les Rhônes, les espaces protégés, les milieux agricoles et les salins.

RdV 9h30 au parking de l’auberge des salicornes. Parking situé au croisement de la RD 36B et RD 37. Prévoir de se déplacer en voiture durant cette journée de visite (covoiturage).

Pique-nique à prévoir

Réservation obligatoire par mail : veronique.paliard@espaces-naturels.fr ou au 04 90 97 00 97

Les réservations se font au plus tôt un mois avant la sortie

Gratuit