Devenez administrateur de la SNPN !

Vous souhaitez vous investir davantage pour protéger la nature ? Devenez administrateur de la SNPN !

La prochaine Assemblée Générale Ordinaire se tiendra le 18 mai 2024 au matin, en présentiel et par visioconférence, à la Réserve Naturelle Nationale de la plaine des Maures (164 impasse Raoul Glandus, 83 340 Les Mayons).

Conformément aux statuts de la SNPN, nous renouvelons à cette occasion le mandat d’un tiers des membres du Conseil d’Administration de la SNPN. Si la plupart des administrateurs sortants souhaitent se représenter, quelques-uns ont fait le choix de laisser leur place à de nouveaux administrateurs.

La richesse d’un Conseil d’Administration tient à la diversité des profils et compétences des membres qui la composent, à l’engagement de chacun à porter le nouveau projet associatif de la SNPN et à contribuer ainsi au développement des actions menées en faveur de la protection de la nature. Si vous disposez de l’une ou plusieurs des compétences décrites ci-dessous et si vous souhaitez vous engager davantage avec nous, vous êtes les bienvenu·e·s pour candidater au Conseil d’Administration !

Sont particulièrement recherchés :

  • Des compétences naturalistes et scientifiques reconnues afin de maintenir le niveau d’expertise de la SNPN ;
  • Des compétences et expériences en gestion de projets naturalistes, de protection de la nature ou de mobilisation citoyenne ;
  • Une capacité à s’investir dans la vie associative pour la dynamiser ;
  • Des compétences en animation et organisation de sorties nature ;
  • Une aptitude à représenter la SNPN dans les nombreuses instances nationales ou régionales auxquelles elle appartient : Conseil national de la biodiversité, Agences régionales de la biodiversité, Fondation pour la recherche sur la biodiversité… ;
  • Un savoir-faire dans le domaine de l’édition, et notamment de l’édition scientifique et universitaire.

Le bureau et le service communication de la SNPN sont à votre disposition pour échanger sur la situation, les activités de la SNPN et les implications que suppose une participation à son Conseil d’Administration.

Les candidatures, accompagnées d’un CV et d’une brève profession de foi, doivent être exprimées sur le formulaire joint à ce document via le bouton cliquable en bas de la page et être adressées au Président Rémi LUGLIA avant le 7 avril 2024 minuit, de préférence par courriel à remi.luglia@snpn.fr. Elles peuvent aussi être adressées directement au siège.

Si vous ne souhaitez pas candidater, sachez que chaque adhérent peut s’engager pour faire vivre et contribuer à développer nos actions de protection. Contactez notre service adhérent et n’hésitez pas à consulter notre espace bénévole sur notre site internet, si vous avez des idées, des propositions. Toutes les bonnes volontés, les énergies et les compétences sont les bienvenues.

En vous remerciant pour votre engagement à la SNPN en faveur de la protection de la nature.

Le rôle d’administrateur n’est accessible qu’aux adhérent·e·s de la SNPN, à jour de cotisation. Pour renouveler votre adhésion ou la débuter, rendez-vous sur https://www.snpn.com/snpn/nous-soutenir/adherer/.


Fichiers liés

Contenus liés

  • Actualité
Juil 2023

La SNPN appelle les députés européens à voter en faveur de la loi sur la Restauration de la Nature !