Chantier nature d’été en Camargue

La Société nationale de protection de la nature propose à ses adhérents majeurs,  des chantiers nature en Camargue pour participer concrètement à des travaux de mise en place et d’entretien des infrastructures d’accueil du public et de protection des milieux naturels : pose de ganivelles dans les dunes de la réserve, enlèvement d’anciennes clôtures, arrachage de plantes invasives, auxquels peuvent s’ajouter du nettoyage de plage et/ou du débroussaillage de sentiers. Les travaux occupent la matinée; après-midi et week-end sont libres et plusieurs sorties naturalistes et animations extérieures sont proposées.

Un hébergement simple est assuré dans un gîte de la réserve (eau non potable, électricité solaire, chambres de 2 à 6 lits), les repas sont à la charge des participants, un moyen de locomotion sur place est demandé (vélo disponible contre caution).

Inscription : 16 € par chantier, non remboursables en cas de désistement. Rendez-vous à la gare d’Arles (13).

Nombre de participants limité à 14.

Pour vous inscrire utilisez le formulaire ci-dessous ou téléchargez le  Bulletin d’inscription chantier Camargue ( à envoyer avec le règlement).

 

 

Propulsé par HelloAsso